Boston Pizza de Rouyn-Noranda

Boston Pizza
Boston Pizza

Nous étions invités au Boston Pizza de Rouyn-Noranda le 4 novembre pour célébrer le 50e anniversaire de mariage de l’oncle et la tante à mon conjoint.

Ce n’est pas la première que j’y vais depuis son ouverture, disons que c’était ma 4e fois.  J’essaie de nouveaux plats à chacune de mes présences.

L’ambiance est digne d’un resto-bar sportif, dépendamment de l’endroit où nous sommes assis, c’est bruyant assez désagréable à endroit calme et plaisant.  Hier, nous étions dans endroit calme et plaisant.

À notre arrivée, les deux hôtesses discutaient avec une cliente.   Son cas devait être compliqué.  Ça pris un certain temps avant que l’une des hôtesses daignent regarder mon chum qui avait une simple question puisque nous étions dans une réservation, au 2e étage.  Pourquoi ai-je mis des bottes aux talons ci-hauts ? J’avais l’impression de faire des fentes/sqats à chaque marche.

Notre serveuse dont j’ignore le nom, je ne suis pas le genre à lire le tag sur eux, j’aime mieux qu’il ou elle se présente.  Ce ne fut pas le cas, malheureusement parce qu’elle était vraiment gentille.  J’ai trouvé à la fin du repas à qui elle me faisait penser, l’actrice dans Twilight, Bella.  Aussi délicate et une beauté naturelle, pas de maquillage et un superbe sourire (ce qu’on ne voit pas de Bella, je sais).   Même si elle faisait un oubli, elle avait l’humilité de dire pardon, j’ai omis de vous commander votre verre de vin, je reviens immédiatement, ce qu’elle fit.  Nous étions quand même une quinzaine de personnes, juste notre réservation.  La salle était comble puisque hier, on pouvait assister au combat de GSP.

Mon conjoint a pris une entrée de poulet Thaï.  Tellement épicé, que ma langue semblait pétiller.  J’ai pris un steak, la cuisson n’était pas parfaite mais quand bien, j’ai reçu mon plat alors que tout le monde avait le sien, c’est même un de nos hôtes qui est allé vérifier pourquoi je l’avais pas.  Bref, mon assiette a peut-être resté un peu plus longtemps sur le réchaud.  Les légumes étaient très aldente, mon j’aime ça.  Pain à l’ail déchire le palais, trop sec à mon goût, je suis moumoune du palais.  Les frites de patate douce sont divines, que j’aime ce produit, même pas besoin de leur mayo.  Mon conjoint a pris les côtes levées, son patron lui avait dit que c’était les meilleures et, il a bien raison.  Elles sont très savoureuses et juteuses, un peu petites mais toute une stripe.

Nous avons essayé le dessert par gourmandise, j’ai recommandé la croustade aux pommes à mon chum puisqu’une amie avait dit que c’était la meilleure à vie.  Il a bien aimé mais ce n’est pas la meilleure qu’il a mangé, il préfère la sienne.  De un, il s’est brûlé parce que le plat était bouillant et ne le savait pas.  Vu que je n’aime pas la croustade, j’ai pris le mini-brownies.  Il était onctueux et bien chocolaté.  Le café était lui aussi bon mais j’en ai goûté des meilleurs.

Il m’a semblé assister à un incident avec soit la proprio ou la gérante envers un ou une employé.  Elle parlait fort et sec pour pas dire bête.  Je ne suis dit que devant les clients, ce n’était pas la place pour réprimander ou enligner le personnel.  J’ai peut-être trop des grandes oreilles (hyper sensibilité).

En conclusion, une belle soirée, en bonne compagnie et une bonne nourriture.  Ce n’est pas l’endroit pour célébrer en amoureux mais bien, se retrouver en famille ou entre amis et vouloir rigoler pendant la soirée.  Je vous conseille de réserver pour vous assurer de passer une belle soirée.

La Renelle

Voici le lien pour le Boston Pizza

Suivez-moi :

Laisser un commentaire