Alliances, bague et jonc

Alliances
Alliances

Le choix des alliances.

Vous vous dites sûrement que y’a rien là et je pensais la même chose sauf mon conjoint.  Il pensait faire le tour de toutes les bijouteries de la ville, je lui ai réservé une surprise.  Il faut garder en tête le montant alloué lors de la préparation du budget.

Conseil #1 : Achat local et lien de confiance

Premièrement, je vous conseille fortement de choisir une bijouterie locale installée depuis plusieurs années.  Mes parents avaient acheté leurs alliances à la bijouterie Leduc en 1962 avec Mme Leduc.  Ils ont toujours eu un bon service.   J’ai eu les oreilles percées par M. Leduc.  J’ai proposé à mon amoureux d’aller là en premier et que j’aimerais faire affaires avec eux.

Le fait d’acheter local, nous rassure sur le service après vente.  Nous connaissons bien cette bijouterie, un lien de confiance s’est établi immédiatement lorsque nous avons mis les pieds dans la bijouterie.  Accueilli avec un bonjour et une personne nous prenait en charge même s’il y avait des clients à l’intérieur.  Elle nous a montré les présentoirs et nous avons eu le temps de les regarder pendant qu’elle terminait avec l’autre client.

Conseil #2 : discutez de vos goûts

Deuxièmement, nous avons également discuté du type de bague que nous aimerions avoir, toujours selon le budget.  Je voulais des alliances en or blanc.  Mon conjoint aimait l’or blanc mais aussi l’or jaune.  Je ne voulais pas une bague qui fasse trop »bling bling ».

Notre conseillère était Gabrielle-Ann, petite-fille de Mme Leduc qui s’était occupée de mes parents.  Nous lui avons expliqué notre budget.  Elle nous a présenté les alliances qui étaient dans ces prix et moins.  Nous lui avons exprimé ce que nous aimerions tels que or blanc, épuré.

Alors, elle m’a présenté quelques bagues et j’ai eu un coup de coeur !  Encore plus agréable quand ce coup de coeur entre dans ton budget !  Elle a trouvé un jonc pour mon amoureux, en or blanc et jaune.  Très masculin, simple et de toute beauté.

De plus, Gabrielle-Ann connait tout sur les diamants, elle a pris le temps de nous expliquer les termes utilisés avec des exemples.

Conseil #3 : respectez votre budget

Troisièmement, le montant total correspondait-il à notre budget? Oui.  Il est très important de respecter le budget, si vous commencez à vous dire »tant qu’à », le coût de votre mariage doublera dans le temps de dire ouf !

Il devait commander mon jonc, nous étions mardi et nos fiançailles avaient lieu le samedi.   Un peu surprise, sur le coup, elle pensait que nous marions le samedi.  Vous auriez dû voir son soulagement quand nous lui avons précisé : fiançailles.  Elle aurait été en mesure de nous procurer le jonc en temps, mais pas de presse, le mariage est dans 11 mois.

Conseil #4 : les délais, les paiements et garder vos alliances en sécurité

Je suis allée chercher ma bague de fiançailles le jeudi, elle brillait de mille feux même si elle n’a qu’un seul diamant.  Mes yeux brillaient autant.  Elle nous a suggéré de conserver les alliances jusqu’au mariage nous racontant que certains couples les ont tout simplement égarés ou fait voler.

Nous avons mis un dépôt sur les bagues, nous avons payé la bague de fiançailles lorsque nous sommes allés la chercher.  La bijouterie n’exigeait pas de paiement fixe.  Nous pouvions faire des paiements mensuels ou bien, payer le tout lorsque nous récupérerions les alliances avant le mariage.

Conseil # 5 : garantie et entretien

Finalement, notre bijouterie nous offre une garantie à vie sur seule condition de faire vérifier régulièrement les alliances, s’assurer que les petites griffes retenant le diamant sont impeccables.

Gabrielle-Ann nous a conseillé également d’enlever nos gages lorsque nous effectuons de gros travaux ou utilisons des produits chimiques afin de maximiser la durée de vie de celles-ci.

Pour conclure, je crois sincèrement que la réussite d’un mariage passe par la discussion,  l’expression de nos désirs et notre capacité à mettre de l’eau dans notre vin, des deux côté du couple.

La Renelle

Coordonnées Bijouterie Leduc

Autres articles :

Budget du mariage

Suivez-moi :

Laisser un commentaire