Fans ? Aidez-nous par de simples gestes

Oui ! Vous : fans de nos pages !  Vous êtes en mesures d’aider les pages que vous aimez.

Pourquoi ?

Avec les nouvelles fonctionnalités FB qui seront bientôt mises en place, la visibilité des entreprises diminueront de façon significative si personne ne les aide.

La nouvelle façon de faire de FB sert en premier lieu d’éliminer les fausses nouvelles et le tas de cochonneries  (SPAM) qu’on ne veut plus voir sur nos fils d’actualité personnels.   Voir plus de publications de nos amis et des groupes dans lesquels nous échangeons.

Mais, y’a toujours un revers à la médaille, ce ne sont pas que les médias qui seront touchés mais bel et bien toutes les entreprises.

Un nouveau fil d’actualité »explore » sera créé et c’est à cet endroit que vous pourrez trouver vos entreprises.  Celles qui apparaîtront dans vos fils d’actualité devront payer.  D’où la disparition des fausses nouvelles en provenance de faux site.  Par contre, les petites entreprises qui effectuaient un travail de bras pour du référencement organique, non payant pour apparaître dans nos fils d’actualité en donnant du contenu gratuit (trucs et astuces), concours ou encore en expliquant les produits et services seront touchées par cette nouvelle fonctionnalité.  Tu paies pas, t’apparais pas sur le fil d’actualité de monsieur et madame tout le monde.

Tirer son épingle du jeu grâce aux fans

Les multinationales qui possèdent un bon budget annuel, seront en mesure de continuer à apparaître via la publicité sur votre fil d’actualité.  Pour  une petite entreprise, généralement local, un artisan ou des organismes à but non lucratif, le budget publicitaire est plutôt limité dans la majorité des cas.

Que pourront-elles faire ces personnes pour obtenir la visibilité nécessaire ?  Grâce à leurs fans ! Vous !

Comment ?

1- En aimant les publications

Fans J'aime
Fans J’aime

2- En commentant lorsque demandé ou encore en disant simplement : j’aime beaucoup ta publication ou j’aime ton service ou j’aime ton produit !

commentaires fans
commentaires fans

3- En partageant la publication sur votre fil d’actualité

Fans partagent
Fans partagent

4- En partageant la page sur votre fil d’actualité

partager la page
partager la page

5- En adhérant à la communauté (groupe) créé par la page et aussi en le partageant

Groupe de la page
Groupe de la page
Résultat ?

Le résultat est bien simple.  En effectuant les actions que je vous ai donnés, vous indiquez à FB que la page aimée est intéressante et mérite d’être sur les fils d’actualité de ces fans.

Vous voulez savoir ce qui se passe sur la page aimée ? Vous ne voulez pas manquer les promotions, conseils, trucs, astuces ou concours ?

Et bien, chez fans, vous devrez mettre l’épaule à la roue de vos entreprises chouchou afin qu’elles survivent dans la jungle du web et des réseaux sociaux.

Trop technique ?

Vous ne comprenez pas mon charabia technique ? Posez-moi des questions, je me ferai un plaisir à vous répondre.   Voici une vidéo que j’ai créée pour mon entreprise Glåss bar laitier !

Voici pourquoi nos fans seront plus importants pour nous !Le lien pour le Mont Kanasuta :https://www.facebook.com/centrepleinairmontkanasuta/Le lien pour Johanne Ric'Art https://www.facebook.com/Johanne-Ricart-329663243733138/

Posted by Glass bar laitier on Saturday, January 13, 2018

Finalement,  chaque geste que vous ferez aidera la petite entreprise locale, l’artisan ou l’organisme et leur permettre de vivre encore.  Vivre de leur création, produits et services personnalisés pour votre localité.

Développons notre région et nos entreprises locales !

Renée L’Abbé
La Renelle

Suivez-moi :

Laisser un commentaire