2011, mon bilan

Bilan de mon année 2011
Bilan 2011
Bilan 2011

2011, une année de changement, de roulement, d’apprentissage, d’adaptation.  Une année de rencontres, de belles rencontres.  De nouvelles amitiés, même au-delà des frontières.  Peu de matériel d’acquis mais une solidification intérieure exceptionnelle.  Un travail continu sur moi, sur mon intérieur, parfois avec obstination et acharnement malgré les remises en question et les souffrances apportées.

Une mise en forme physique avec des objectifs pour 2012. Découverte de nouveaux sports.  Persévérance et patience afin d’atteindre mes buts.  Dans le respect de ma machine corporelle et surtout, être à son écoute afin de me donner toutes les chances pour être en santé.

Découvertes multiples, tant les mets que les gens, à travers ma passion culinaire.  Curiosité, essai, oser !

Se découvrir

Parfois, un surplus d’énergie à revendre et tout de même difficile à consommer.  Une prise de conscience sur mes capacités personnelles, intellectuelles.  Être en mesure d’accepter ce que je suis, comment et combien sont mes connaissances et mes aptitudes.

Rencontres

Faire face à la vie, prendre du recul en temps et lieux, sourire, croire encore à un monde meilleur, tant l’univers que mon monde dans lequel je suis le centre.  Apprendre et être assez humble de reconnaître mon ignorance et ma petitesse dans cet univers grandiose.  Apprendre encore, à accepter les gens tels qu’ils sont, avec leurs faiblesses et leurs forces.  Me montrer, moi, avec mes faiblesses et mes forces, sans pudeur et honnêteté. Mais également, d’apprendre à accepter ce qu’on m’offre, qu’on me donne tant les cadeaux que les compliments.

Partager des tranches de ma vie, faire rire, faire pleurer et surtout d’être présente envers ceux que j’aime d’amour ou d’amitié. Également, avoir la chance d’être avec les membres de ma famille et de partager de moments inoubliables.

Aujourd’hui, je me prépare à fermer mon coffre-fort 2011.  Son contenu est précieux.  Souvenirs nombreux et irremplaçables.  Moments magiques.  Trouvailles.  Espoirs.  Mais également, pleurs, déceptions, pardons.  Et, je suis fière d’ajouter cette année à mon expérience de vie.  Une de plus, une de gagné !

Nouvelle année

Maintenant, je vais faire place à 2012.  Une année de rêves ! Elle est remplie d’espoir et je tiens à y travailler de tout mon cœur pour qu’elle soit magnifique.  Je veux encore grandir et surtout, m’émerveiller devant la vie, devant ses trésors et sa beauté.

Espérant donner encore le meilleur de moi-même et de prendre, avec respect et honneur, ce que la vie m’offrira au cours de la prochaine année.

Mais le plus important, être dans mon présent.

Renée L’Abbé
31 décembre 2011

Suivez-moi :

Laisser un commentaire