Les mots et leurs impacts

Nous sous-estimons l’impact de nos mots sur nous, notre entourage, alors choisissez-les avec soin. Les mots… et les gens !

Les mots, la négation et le cerveau

Le cerveau aurait cette capacité à ne pas saisir la négation. Lorsqu’on dit : je ne dois pas oublier mes clés. On les oublie. Nous devrions virer la phrase et la rendre positive comme : je dois me souvenir de ramasser mes clés.

Combien de fois utilisons-nous la négation dans la formulation de nos phrases, de nos demandes ?

Lorsque j’étais célibataire, on m’avait suggéré de faire ma liste pour mon prince charmant. Lors de l’élaboration de cette fameuse liste, je me suis mis un point d’honneur d’utiliser des phrases, des mots positifs. Le seul mot «négatif» était non-fumeur. Je le voulais intelligent, drôle, soigneux de sa personne, affectueux, autonome, sobre, etc!

Les mots positifs et leur énergie

L’utilisation des mots positifs habitue notre cerveau de voir le positif. Pratiquer la gratitude nous amène à être plus positif. Les mots positifs ont un niveau de vibration plus élevé comme joie, abondance, rire.

En utilisant des mots positifs, nous signifions à l’univers notre intention profonde. Elle nous répondra de façon positive en ce qui est le mieux pour nous, pas nécessairement ce que nous voudrions.

Des mots beaux, des mots laids

Lors de l’écoute d’une émission, une invité expliquait que le mot qu’elle détestait était «tumeur», n’est-ce pas assez laid comme mot ? Tu meurs !

J’étais surprise mais en même temps, tout à fait d’accord avec elle. Tandis que le mot amour, il se love dans notre bouche et devient plein de rondeurs. Le mot joie tant qu’à lui nous amène à sourire intérieurement ! Déception, porte notre visage vers le bas lorsqu’on le prononce.

L’utilisation des mots

Lorsque nous utilisons des mots envers nous-même, nous devrions les choisir avec attention. Exemple : fut un temps ou je me traitais de conne. Maintenant, je dis que je suis étourdie ou dans la lune.

Et la question que je me pose, est-ce que j’accepterais qu’une amie me parle ainsi ? Alors, pourquoi le ferais-je ?

C’est la même chose quand on parle à quelqu’un. Est-ce que les mots que j’utilise, je me les dirais ? Probablement pas hein ?

Les gens et leurs énergie

Les gens qui se pratiquent à être positif, élève leur énergie, Comment ? Par l’utilisation de mots positifs, d’avoir des sentiments positifs et de bien-être. En élevant notre énergie, on attire les gens qui vibrent à la même énergie que la nôtre. L’inverse est aussi vrai !

Lorsque nous augmentons notre vibration, nous changeons aussi la celle des autres qui évoluent autour de nous. S’ils ne veulent pas, ils s’éloignent de nous, sans histoire.

Echelle de conscience de Hawkins

Selon Hawkins, il estimait en 2002 que le niveau de conscience terrestre était de 209. Au niveau 500 et surtout 540 (l’amour inconditionnel), le champ énergétique d’une personne devient permanent. Il ne fluctue plus, il ne demande plus rien, surtout pas des autres, car il repose en lui-même, dans sa plénitude d’être.

Toujours selon Hawkins, un individu au niveau 300 équilibre 90 000 personnes au-dessous de 200. Une personne à 500 équilibre 750 000 personnes au-dessous de ce seuil critique et une seule personne à 700 équilibre 70 millions en-dessous de 200. Peu importe le niveau, dès que vous augmentez, vous influencez des milliers de personnes. Comme l’effet papillon !

Raison pour laquelle nous pouvons affirmer que l’élévation consciente du niveau de conscience de l’humanité est la plus importante activité de la planète aujourd’hui.

niveau des mot et conscience de Hawkins

Dites-moi, à quelle fréquence vous situez-vous ? Désirez-vous augmenter de fréquence et profiter des bénéfices pour vous ?

Vous pouvez lire sur la méthode Access BARS® qui peut vous aider à augmenter votre niveau de fréquence.

En conclusion, bien choisir nos mots pour vibrer à une meilleure fréquence mais surtout, envers nous-même, avoir de la bienveillance.

Renée

La Renelle, c’est moi ! Je suis bourrée de talents, de passions et d’idées.
Posts created 79

One thought on “Les mots et leurs impacts

Comments are closed.

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top