Lettre à toi l’enfant

lettre pour un coeur blessé
Lettre d’un coeur à louer

Lettre à toi l’enfant que je n’aurai jamais…

Ton absence sera probablement un trou dans mon cœur qui ne pourra jamais être comblé. Jamais. Peu importe combien d’enfants empruntés que j’aimerai, ce trou restera à jamais vide.

Mais ce vide, ne laissera pas que de la tristesse mais aussi du soulagement.  Oui, un soulagement parce que je n’aurai que ce vide.

L’enfant qui…

Combien d’enfants creusent des trous dans le cœur de leur parent au cours de leur existence ? Des trous qui resteront béants à jamais.  Un incroyable néant s’y engouffre.  Des vides de mensonges, de mesquineries, d’ingratitude. 

Immenses vides causés par des coups de poignards par vengeance née d’une incompréhension d’un trop jeune âge croyant acquis la sagesse et connaissance de la vie juste en parcourant des phrases pigées ici et là sur le monde virtuel et croyant ce qui est écrit est véridique. 

L’égo

Un vide causé par un manque de jugement altéré par cette fausse connaissance axée sur soi-même seulement.  Un vide causé par le report de la faute sur les autres au lieu de faire face aux conséquences de ces choix.

Je comprends aujourd’hui que je n’aurais pu réussir à passer au travers de ce rejet maternel.  Non.  Je n’aurais pas eu cette force de pardonner et de me dire que tout irait bien. 

Non, j’aurais été détruite par ces simples mots prononcés par tes lèvres encore innocentes et immatures.  Les mots que tu aurais utilisés m’auraient traversée telle une balle.  Ces mots m’auraient consumée comme un feu de paille lors d’un été sec.

J’ai peut-être un immense trou à l’intérieur de mon cœur mais il restera à jamais le seul. Trou béant mais non sans douleur, ni chaleur. Qu’un vide immense qui ne pourra jamais vraiment être comblé malgré tout l’amour qu’il recevra.

Renée L’Abbé
02 février 2017

La Renelle, c’est moi ! Je suis bourrée de talents, de passions et d’idées.
Posts created 78

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top